Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
22 juillet 2009

Gion Matsuri - 祇園祭

Bon, avec pas mal de retard, je me motive pour raconter le Gion Matsuri !

Il s'agit du festival estival de Kyôto, le plus fameux du Japon. Les spectateurs se comptent en millions. En fait, il s'étale sur l'ensemble du mois de Juillet, mais les journées les plus intenses sont à la fin du mois de Juillet : la grande parade se déroule le 17 à partir de 9 heures, et les trois soirées précédent cette parade, les chars sont exposés dans les rues dans une ambiance très festive. En fin d'après-midi le 17, il y a aussi le Mikoshi, que je n'ai pas été voir à cause du mauvais temps.

IMG_1193

Donc voici le soir précédent le grand défilé. J'ai été avec 3 étudiants japonais du labo...

Remarquez les jeunes japonais en haut du char qui passent leur soirée (grand honneur) à taper sur des instruments de musique (simplistes).

IMG_1207

L'ambiance est très festive : c'est à dire qu'il y a de quoi manger tous les 5 mètres...

IMG_1215

IMG_1216

IMG_1219

IMG_1220

IMG_1236

IMG_1242

IMG_1249

IMG_1250

IMG_1252

IMG_1260

IMG_1268

Demain j'essaierai d'ajouter quelques photos du défilé.

Ah, sinon, il y a eu une éclipse du soleil (80% à Kyôto, 100% au Sud) aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité