Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
16 juillet 2009

Randonnée à Kyôto - 京都で山歩き

Comme je ne savais pas trop que faire dimanche, j'ai décidé de retourner d'aller au sud-est de Kyôto dans un temple que nous avions trouvé portes closes l'année dernière : le Nanzenji (南禅寺).

Évidemment, je fais le maximum de trajet à pied, pour faire un peu de shopping et regarder la ville...

Une petite Torii impressionnante (大鳥居) :

IMG_1114

Voici l'entrée du Nanzen-ji :

IMG_1116

IMG_1123

L'endroit est aussi connu pour son aqueduc, toujours utilisé aujourd'hui... Par contre je ne sais pas exactement où il mène.

IMG_1133

Tout d'abord les jardins du Nanzen-ji,

IMG_1144

IMG_1146

Puis les jardins zen, et l'intérieur du temple.

IMG_1148

IMG_1149

Ensuite, j'ai rencontré des français qui cherchaient une résidence annexe du temple, accessible en quinze minutes via un petit chemin Dieu-seul-sait-où. Finalement, je me suis dit que le chercher pouvait être intéressant, et je me suis retrouvé dans la forêt montagnarde qui encercle l'ancienne capitale.

IMG_1155

De la, je suis remonté vers le nord, en ayant parfois de jolies vues sur la ville... Au bout d'une heure de marche à bon rythme, j'ai dû me résoudre à accepter la réalité : j'avais manqué l'annexe du temple...

IMG_1161

IMG_1169

IMG_1171

Mais, en persévérant, je suis quand même arrivé quelque part : au grand 大 de l'ouest de Kyôto qui est traditionnellement enflammé à certaines périodes de l'année. J'espère pouvoir le prendre en photo une fois !

IMG_1175

Le centre du 大 avec la ville en arrière-plan.

IMG_1176

Et enfin, la branche droite du 大 (dites "dai").

Pour finir, petit intermède gastronomique :

Je vous ai déjà montré les okonomiyaki (sans besoin de copié coller), et bien voici un vrai bar à okonomiyaki. En général, il s'agit d'un tout petit restaurant (quelques tables de quatre personnes, et le comptoir). Le principe est simple : on a une plaque chauffante face à nous (au milieu de la table de quatre, ou directement celle du cuisinier lorsque qu'on est au bar), le cuisinier fait son petit mélange (okonomiyaki = chou, pomme de terre, œuf, viande/fruit de mer; ou yaki soba = nouilles sautées), le fait cuire sur son plan de travail, puis on vous l'amène sur votre plaque chauffante (il y a la variante d'Hiroshima où le client mélange lui même les ingrédients).

IMG_0596

IMG_0597

IMG_0599

J'aime bien ! En plus, il n'y a aucun problème pour manger seul assis face au comptoir (discussions aisées avec le chef ou les autres clients)...

Il y a aussi les célèbrissimes ramens (autre restau) dont voici un très joli échantillon :

IMG_1179

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adores ces jardins japonais et zen et magnifiques tes photos, mais tu en met un peu trop à mon gout<br /> bien cordialement<br /> PS:j'ai toujours rêvé d'aller au japon
N
miaaaaam !<br /> j'ai bien aimé l'épisode "perdu dans la forêt" ^^<br /> Je suppose que le 大 a été formé par les hommes dans la nature et visible par hélico/avion?<br /> bizz
Publicité