Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
13 juillet 2009

Quelques cartes de la région...

jap1

Première carte pour rappeler les bases de géographie japonaise à celles et ceux qui les auraient oubliées.

Notez Hakone et le mont Fuji (Fujisan) où j'ai travaillé l'an dernier, et la région de Kanagawa où je suis invité le week end prochain. Entre Tôkyô et Kyôto, il y a 2h20 de Shinkansen.

jap2

Petit zoom. Kurama et Kibune sont les deux villages reculés dans la vallée... Si, si, c'est là que j'ai rencontré les sangsues ! Hikone c'est notamment le château, et Ômihachiman, c'est le temple perché dans la petite montagne. À l'ouest c'est Kôbe, où il y avait le village "occidental" et le port. Akameguchi, c'est les cascades !

Le gros lac au nord-est de Kyôto, c'est le lac Biwa.

jap3

Situation d'Uji par rapport aux grosses villes aux alentours : comme vous le voyez, je suis très bien situé !

35 minutes des quartiers intéressants de Kyôto, 15 de la gare de Kyôto, une petite heure d'Ôsaka et de Nara...

jap4

Dernier zoom !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
même si je suis toujours paumé, au pire, je peux toujours retracer les aventures de Gilles au pays du soleil levant ^^
F
Tiens c'est une très bonne idée de nous avoir mis des p'tites cartes !! ;)
Publicité