Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
7 juin 2009

Welcome Party & Premiers résultats

Jeudi soir, j'ai eu droit à ma Welcome Party (welucomu paati) :
On a donc été dans un restaurant "italien". Bon j'vous mets des photos, vous me direz si ça vous évoque autant que moi le pays de Cicéron :
WP_1
À ma gauche, c'est Kimura-sensei, qui m'a accepté. Très sympathique, qui arrive à disserter sur les électrons dans ses aciers après plusieurs verres...
WP_2
En bas, c'est Kasada-sensei, assistant professor : en gros il gère techniquement le labo (Kimura-sensei trouve plein de pognon, lui semble plutôt l'utiliser).

Tiens, à ce passage, les plats ressemblent presque à de l'italien (ou du non-jap'). Avant, il y avait des sortes de sashimis, des tempuras, etc.. La pésentation est typiquement jap' : ils sont très friands de ces restaurants où l'on commande plein de plats qui arrivent successivement (ou pas) et où chacun pioche ce qu'il veut. Notez ce qu'ils boivent, demoiselles y compris : ma voisine a quand même vidé 3 verres de bierre en 2h, pas si mal pour son gabarit... (moi j'ai demandé du vin blanc... déjà eu du mal à finir un demi verre de leur bierre dégueu lors d'une réception à ma résidence... Donc en fait, ça a à peu près le même effet sur moi que le rosé !)

Admirez au passage la souplesse j'ai tenu quasiment une heure de demie, mais comme même eux tiennent pas, j'ai pas trop de complexes. Je sais, mes cheveux sont courts.

Sinon, je vous montre un peu ce à quoi ressemblent mes premiers résultats (tests sur des échantillons peu intéressants), c'est joli non ?

Image1

Bon, là c'est un truc qui sert à rien, mais le reste passe en secret défense !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ha bah non ça marche pas... ouin<br /> je voulais mettre une photo...`<br /> celle ci <br /> > http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=103607345&albumID=2220800&imageID=44059587
S
> j'espère que ça va marcher : c'est le nouvel érable du japon que j'ai reçu le mois dernier !
S
coucou Gilles<br /> super super ! je viens de me poiler en lisant ton dernier post ! bravo pour le très joli tableau impressionniste ! j'aime beaucoup même si c'est un truc qui ne sert à rien : QUEL ARTISTE !!!<br /> bravo pour les positions za zen au resto italien ! je ne pourrai pas rester comme ça plus de 10 minutes je crois !<br /> Tout ça donne quand même drôlement envie de découvrir ce pays... pourtant moi et le voyage ça fait deux...<br /> 18h33 heure fatidique de la pharse qui tue. aujourd'hui ça sera : VIVE LES RAMENS !<br /> na !<br /> A bientôt !
Publicité