Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
3 juin 2009

RU à la japonaise

C'est pas pareil que chez nous !
Finalement c'est un restau en self-service où l'on commande un plat parmi une vingtaine de plats possibles... Le tout pour pas trop cher... J'pense que j'vais manger là midi et soir...

Mais le truc à remarquer, joli signe de la mentalité japonaise est le ticket de caisse. Je vous laisse voir :

IMG_0070
C'est surtout la fin qui est intéressante (enfin je trouve que c'est un trait caractéristique des japonais et de leur "vivre correctement").
1食の目安 : estimation d'un repas     1点 : une portion = 80Kcal
男///女 : homme///femme
赤2点 緑1点 黄7点 : si je ne me plante pas : "rouge" (>viande>protides) 2 portions, "vert" (>légumes) 1 portion, "jaune" (>riz>féculents (?) ) 7 portions.

Suit le récapitulatif de mon repas :
タンパク質 : protéines
カルシウム : "carushiumu" = calcium
塩 : sel
キロカロリー : "kirokarorii" = kilocalorie

Bref tout un développement qui vous chalera bien peu, mais que je trouvais pas si inintéressant que ça...

(argh je prendrai plus les ramens, trop de sel !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais non y a pas trop de sel dans le ramen ! Mais c'est clair qu'il n'hésite pas sur la sauce soja, d'ou la couleur du bouillon d'ailleur ... mais sache qu'il en existe plusieurs sorte dont des moins salés j'ai oublié le nom de ce ramen mais il est succulent ... je l'avais mangé à Kyoto à coté de la Kyoto Tower ! En tout cas j'envie ton experience d'y vivre ... en tant qu'habitant et non tourriste ... Les japonais sont vraiment gentils é_è <br /> <br /> Il me manque ! Courage à toi !
S
Coucou Gilles ! ravie de te voir arrivé au pays du soleil levant, des sushis et du thé Mu (mais pas que)<br /> j'airai faire un tour sur ton glob parce que c'est un régal (surtout quand tu parles du ru japonais > je bave)...<br /> A bientôt !<br /> sacha
L
Coucou mon Gillou ! <br /> Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles et de voir quelques photos du Japon ! J'espère que ton stage se passera bien, pour ce qui est de l'intégration et de la culture, je ne me fais guère de soucis, tu es un recidiviste !! <br /> Bisous Bisous
Publicité