Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
7 juin 2009

Kobe - 神戸

Aujourd'hui, j'ai été à Kôbe, comme le prouvent les plaques d'égout (et comme chacun sait, les plaques d'égout ne mentent pas !) :
IMG_0116
Pour le japonais moyen, Kôbe est synonyme d'exotisme. Rien détonnant à y trouver, donc un quartier étranger et un quartier chinois.
Comme d'habitude, les japonais évitent soigneusement la caricature :
IMG_0112
Vous avez compris, ils peuvent se faire photographier là avec des sabots...
IMG_0125
Là, je me suis immédiatement senti chez moi ! Vu le prix de l'entrée, je n'ai pas vu ce qu'il y avait à l'intérieur, mais ça devait être drôle...
Il y a donc, logiquement, de nombreux noms de magasin en français :
IMG_0111
Ou encore :
IMG_0129
Mention spéciale à cette dernière devanture qui alignait sur la droite des boîtes de brie de Meaux, Camembert du bocage, ou de cidre breton.

Mais c'est aussi chinatown où pour 300円 on peut avoir sa dose de ramens ou autre...
IMG_0131
IMG_0132
Une spécialité des Chinatown, c'est le gomadango (ゴマ団子): une espèce de pâte enrobée de sésame. Evidemment, non sucrée...
IMG_0156

Enfin, le port de Kobe :
IMG_0143
IMG_0138
Z'avez vous le temps, je vous parle pas de mes coups de soleil... Enfin, maintenant, j'ai vaillament été acheter de la crème solaire (un peu au hasard, j'ai pris de la Bioré UV SPF50+ PA+++. J'espère qu'c'est de la bonne ! Vu le nombre de "+" ça doit marcher du tonnerre !

Sinon je ne suis encore fait aborder par une japonaise... Cette fois on a bien discuté, mais elle parlait pas un mot d'anglais ni de français, bien sûr... Bref mes compétences linguistiques m'ont bien servi (hum...).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup la plaque d'égouts! rien à voir avec les françaises dénuées de style...Puis arrete un peu de draguer! Ne profite pas du fait que tu es une curiosité là-bas (blond aux yeux bleus ...bien sur!!;))
Publicité