Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
30 juin 2009

Hikone et le lac Biwa - 彦根や琵琶湖

Dimanche, je suis allé pour la première fois voir le lac Biwa. C'est un très grand lac (670 km², 63km de long), l'un des plus vieux au monde (le troisième). Vous pouvez l'admirer sous le soleil en cliquant ici (pensez à zoomer en cliquant sur l'image et à faire défiler latéralement l'image).

J'ai donc été visiter la ville d'Hikone.

IMG_0745

IMG_0765

J'ai même, plein d'entrain, entamé par le musée, qui comprend quelques trucs intéressants (calligraphies, sabres, costumes et masques de théâtre Noh, reconstitutions) :

IMG_0749

La ville est surtout connue pour son château (qui ne vaut pas celui d'Himeji, mais bon...) :

IMG_0760

Suit son petit jardin :

IMG_0771

IMG_0774

IMG_0775

Ensuite, j'ai été voir quelques temples... Bien sûr, je me suis encore fait avoir... 400円 pour un tout petit temple poussiéreux...

IMG_0807

J'ai eu de la chance, il a fait un superbe temps. Depuis il fait très étouffant, avec beaucoup de pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ! un jardin za zen !
N
Sympa le "petit" jardin, j'aimerais bien en avoir un comme ça !<br /> Heureusement que tu lèves la tête vers les arbres, mais la prochaine fois je veux le nom de l'oiseau en latin, français et japonais ^^
Publicité