Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
19 juin 2009

Kyôto encore - 改めて京都

Hier je suis (encore) re-retourné à Kyôto. J'aime bien la ville, et y'a pas encore masse de touristes, et il ne fait pas encore si chaud quand il y a un orage...

Cette fois j'ai été à la limite Nord-Est de la ville. C'est le coin où l'on trouve la villa impériale, que je n'ai bien sûr pas pu visiter car il faut réserver (puis avec ce salopard d'oiseau qui chie n'importe où, ça l'aurait pas fait...).

J'ai donc commencé par le Sekizanzen-in (赤山禅院).
IMG_0348

Quelques statues m'attendaient depuis un bout de temps (après que j'ai vaincu l'épreuve dite "du chien qui fait peur en aboyant mais qui en vrai est attaché").
IMG_0354

IMG_0356

IMG_0365

Si je ne m'abuse, il s'agit de lancer un caillou pour qu'il atterrisse en équilibre sur la tori. Ça porte probablement vachement de chance (proportionnelle à l'offrande pécuniaire faite précédemment).

En arrière plan, vous pouvez voir les très classiques planches de bois que l'on achète sur place, sur lesquelles on écrit son voeu, puis que l'on accroche avec les autres.

IMG_0366

Puis, je me suis dirigé vers le second temple de ma journée (spirituelle) : le Manshu-in (曼殊院). 600円 l'entrée, photos interdites (héhé).

IMG_0389

IMG_0392

IMG_0400

Si vous avez suivi, vous savez que ces petits papiers sont ceux qui prédisent la chance ou la malchance de celui qui le veut (et qui l'accroche là en particulier si le verdict est mauvais).

Le troisième temple est le enkoji (圓光寺).

IMG_0408

Personne à l'entrée donc j'n'ai pas payé. Inutile de dire à quel point j'ai apprécié le temple !

IMG_0412

IMG_0414

IMG_0417

J'veux une tombe comme ça avec un rayon de soleil mystique plus tard !

IMG_0418

Petite vue sur Kyôto...

Encore un temple, le shisen-dô (詩仙堂).

IMG_0435

Et pour finir un petit sanctuaire : hachidaijinja (八大神社).

IMG_0436

IMG_0437

Ah, non, finalement le dernier, c'est le sanctuaire de Yoshida (吉田神社), juste à côté du campus de Yoshida (le campus principal de Kyôto).

IMG_0448

Juste après ça, c'est le "big" orage, donc retour un peu catastrophe, mais j'ai évité la grosse pluie.

Sinon, petit détail, en allant manger ce soir j'ai croisé un serpent d'un bon mètre de long tranquillement sur le macadam... Y'a pas à dire, malgré le béton, le Japon, c'est encore la jungle !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quelle horreur !... Je ne risque pas de venir au Japon alors :p En tout cas tes photos sont très jolies et tu as l'air de bien en profiter ! Amuse toi bien ... et peut-être à bientôt !
J
j'en avais croisé un également dans une pelouse à Tsukuba..très grand, plus d'un mètre?<br /> A l'époque je croyais que c'était pour éviter de planter des pancartes "pelouse interdite". Enfin ,moi j'métais barré en quatrième vitesse...
Publicité