Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
21 juin 2009

Akame Shiju-hattaki - 赤目四十八滝

Pour changer des temples, j'ai été hier à Akame pour voir le fameux chemin des 48 cascades.

IMG_0456

Bon, c'est pas si connu que ça, en fait. Beaucoup de Japonais, moins de touristes...

Ça se comprend, pour y aller, c'est un petit peu compliqué... 3 changements, la petite sakurai-line de Nara (un train toutes les 40 min, au Japon c'est énoooooooorme), puis changement à Sakurai sur une ligne privée jusquà Akameguchi (la sortie des yeux rouges, ou la bouche des yeux rouges, comme vous voulez). Enfin un ptit bus jusqu'aux chutes (bien sûr rien en romaji, tout en caractères japonais...).

IMG_0463

Bon, c'est très japonais... Entrée payante (bin voyons), le début de la randonnée est même accessible en talons, le rêve, quoi.

IMG_0469

Balade très sympathique ! Les rayons au travers du feuillage rendent l'endroit assez magique...

IMG_0487

Bon en vrai, y'a pas 48 cascades, mais il ne faut pas les compter...

En théorie, il y a aussi beaucoup de salamandres, mais à part celles des aquariums de l'entrée j'en ai pas vu...

IMG_0509

Sur la fin, j'ai aussi tenté les... heu... disons, gateaux traditionnels japonais :

IMG_0514

Les espèces de brochettes de pâte au thé (dont j'ai oublié le nom) sont un peu spéciales, mais les galettes "yakimochi", elles aussi au thé, sont plutôt bonnes (mais rien de comparable à ce qu'on connait). À mon avis, c'est le genre de trucs plutôt bons pour la santé, avec peu de sucre et de matière grasse... Mais pas mauvais...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont très jolies les photos de cette ballade, ça donne envie d'être en vacances !
N
Oui oui, t'inquiète pas, on suit toujours tes découvertes de la culture, des rites et des paysages japonais ^^
Publicité