Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本便り
24 juin 2009

Fushimi Inari, Kyôto - 伏見稲荷、京都

Enfin, j'ai un peu de temps pour mettre mes photos de dimanche... Hier on a été faire derechef un petit bowling, je n'ai toujours pas gagné...

Donc, j'ai été visiter le sanctuaire d'Inari ce dimanche. C'est un gigantesque sanctuaire dédié à Inari (divinité protectrice, entre autres, du foyer). Il est connu pour ses allées bordées de Torii (les portes japonaises).

IMG_0519

Bon, on y trouve bien sûr tout ce qu'il faut pour apporter la chance dans son foyer, statuettes, mini-torii personnalisés, etc.

IMG_0522

Remarquez la statue de chat, le sanctuaire contient de nombreuses statues d'animaux.

IMG_0526

La réelle entrée du sanctuaire, encadrée par des... animaux, je suppose...

IMG_0531

IMG_0533

Une intersection d'allées...

IMG_0537

Les petits panneaux de bois pour indiquer ses voeux, mais version beaucoup plus kawaii !

IMG_0549

Un petit bois côtoyant le sanctuaire...

IMG_0555

IMG_0557

IMG_0562

La balade fait quelques kilomètres, dont peut être un bon tiers sous ces torii...

IMG_0585

IMG_0582

IMG_0587

IMG_0589

IMG_0592

Enfin, un petit temple juste à côté :

IMG_0613

Prochaine fois un peu de "civilisation" comme dirait un bon prof de langue !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
haha ! j'aime beaucoup les maneki neko !<br /> j'ai montré les images des chats avec des bavoirs à mon gang à moustaches mais ils ne trouvent pas drôle du tout ! hihihi !
J
j'trouve que les bavoirs attachés sur les statuettes d'animaux, ça fait pas très sérieux; on ne penserait pas cela des japonais.<br /> JB
Publicité